Activités

Le Cabinet David MARTIN offre des services adaptés aux besoins de ses clients particuliers ou entreprises. Nous intervenons dans tout type de contentieux (droit civil, droit commercial, droit pénal…) et nous nous déplaçons dans toute la France.

Vous avez besoin de conseils ?
De l’information juridique à la rédaction de contrats, Me David MARTIN vous accompagne dans vos projets.

Vous souhaitez faire valoir vos droits en justice ?
De l’introduction d’une procédure à l’exécution d’un jugement, Me David MARTIN vous aide à faire prévaloir vos intérêts.

Contactez-nous au 03.87.23.72.64


Nous vous conseillons et vous assistons dans des situations de la vie de tous les jours, telles que :

avocat garde a vue 57Garde à vue :

C’est la possibilité pour un policier ou un gendarme de garder une personne soupçonnée à sa disposition dans les locaux de police ou de gendarmerie, pendant une durée de 4 jours maximum, sans contact avec l’extérieur.

La loi actuelle autorise la présence de l’avocat dès le début de la garde à vue. Il est donc nécessaire de prendre contact dès que possible avec son avocat pour prévoir les modalités de son intervention en cas de placement en garde à vue.


Infractions routières :

La législation est de plus en plus répressive. Le permis devient donc extrêmement précieux.

Avec le système du permis à point il est recommandé de contacter son avocat pour toute infraction routière.

En effet, il existe de nombreux moyens juridiques permettant d’éviter, sinon de retarder, la perte de points.


conseil-et-redaction-bail-avocat-57Baux d’habitation :

Compte tenu d’une pénurie de logements en France, la législation est de plus en plus protectrice des locataires.
Il est donc conseillé de prendre contact avec son avocat avant de signer un bail d’habitation.

– Pour les propriétaires, afin d’éviter des erreurs lourdes de conséquences.

– Pour les locataires, afin de profiter au mieux d’une loi très généreuse.


Droit du travail :

En raison de l’importance du chômage en France, le droit du travail est très protecteur des salariés.
C’est pourquoi il est conseillé de prendre contact avec son avocat dès que possible.

– Pour les salariés afin de profiter aux mieux de la loi pour obtenir une bonne indemnisation en cas de rupture du contrat de travail par l’employeur. Notamment il est vivement recommandé de prendre contact avec son avocat avant d’accepter une rupture conventionnelle.

– Pour les employeurs, il est recommandé de prendre contact avec son avocat avant l’embauche de tout salarié pour examiner les meilleurs possibilités juridiques.


Actes notariés :

actes-notaries-conseil-avocat-57Les actes authentiques sont lus par les notaires en présence des parties avant d’être signés sur le champ.
Les actes notariés sont généralement longs et fastidieux. L’expérience prouve que rapidement les parties n’écoutent plus la lecture faite par les notaires, notamment parce qu’elles n’en comprennent pas la signification.

Or les actes notariés ont une grande importance juridique dans notre pays, aussi bien en ce qui concerne leur domaine (ventes immobilières par exemple), que leur portée (quasi impossiblité de contester ce qui a été signé chez le notaire). C’est pourquoi il est recommandé de prendre contact avec son avocat avant de signer tout acte chez le notaire. Vous examinez avec votre avocat toutes les clauses de l’acte afin de bien en comprendre la portée et de demander éventuellement des modifications.


Divorce :

Attention : Les informations les plus erronées circulent sur le divorce.

La législation relative au divorce change très régulièrement et est très complexe.

Seul votre avocat pourra vous garantir une information exacte et actualisée.


Internet :

escroquerie-internet-avocat-57Internet est un outil incontournable. On ne peut pas faire n’importe quoi sur internet. Internet et le droit ont incontestablement noué des relations : propriété intellectuelle, marques, droits d’auteurs, protection de la vie privée… Prenez conseil avec votre avocat.

Par ailleurs, il existe de nombreux sites donnant gratuitement ou pas, des conseils juridiques. Attention : les erreurs sont nombreuses, les informations souvent dépassées. Prenez plutôt conseil avec votre avocat. Il a une bonne formation juridique. Il tient à jour ses connaissances. Il engage sa responsabilité en cas d’erreur. Vous disposez donc d’une garantie quant à l’exactitude des informations qu’il vous communique.